dimanche 2 novembre 2014

Mars

Auteur : Fuyumi Soryo
Éditeur : Panini comics
Année de parution : 2003
Pages : 180

Kira Asou est une jeune fille très timide qui passe son temps à dessiner. Un jour, elle rencontre Rei Kashino, un voyou amateur de course de moto qui s'attire toujours des problèmes, mais populaire auprès des filles.
Bien que Kira ne soit pas ce qu'il y a de plus proche d'un délinquant, elle finit par l'apprécier et par découvrir ses qualités. Cependant, il a l'air de n'avoir peur de rien, et de toujours foncer tête baissée quelle que soit la situation. Elle découvre peu à peu son passé… ainsi qu'elle-même.
Peu à peu les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre mais ne savent pas comment l'exprimer. Ils sont encouragés par Tatsuya, l'ami de Rei et par Harumi, une des nombreuses anciennes petites amies de Rei et amie de Kira qui essayent de protéger l'amour de Rei et Kira
                                                  
Ce que j'en pense :

Je connais l'histoire de Mars depuis un moment déjà grâce à l'adaptation TV taïwanaise de 2004. C'est l'un de mes dramas préférés et je voulais savoir s'il était fidèle au manga. J'en suis pour l'instant au tome 3 et jusque là, le drama est très fidèle.
Alors bien sûr, l'histoire n'a pas vraiment de surprise pour moi; mais je reste très contente de retrouver un de mes couples préférés.
Petit point négatif pour moi, le coup de crayon de Fuyumi Soryo. Il est très grossier, coté esthétisme on repassera.

Kira est passionnée de dessin et de peinture. Elle est d'une timidité maladive, et s'intègre mal en société. Elle évite toute interaction sociale en particulier avec les garçons.
Rei est sont opposé. Très populaire malgré sont statut de cancre, il multiplie les conquêtes. C'est un bagarreur, passionné de course de moto.
Tous les deux sont très attachants. On devine clairement dès le début, qu'il "cache" un lourd secret qui les affecte toujours, et la curiosité pousse à toujours vouloir en savoir plus. Leurs réactions restent très crédibles contrairement à certains manga où l'on peut se demander si les auteurs on le cerveau qui fonctionne comme tout le monde.

Mars ce n'est pas juste une histoire d'amour sirupeuse comme on peut en voir dans les shojo. L'histoire d'amour est là, bien sûr, intense parfois sombre et compliqué. Mais l'histoire est bien plus complexe qu'une histoire d'amour contrarié comme on en voit tant.
Rei & Kira ont vécu des drames par le passé qui les ont profondément marqués, et cela les influencent encore dans leur vie actuelle. Chacun va aider l'autre à évoluer, à avancer dans la vie et à surmonter les drames vécus malgré des éléments extérieurs qui cherchent à les séparer ou à leur faire revivre leurs drames.

Bien qu'il soit classé en shojo, il peut plaire aux garçons sensibles aux belles histoires d'amour compliqué, grâce au fil rouge du manga: les courses de motos de Rei.
Cela reste pour moi une histoire coup de cœur malgré un coup de crayon que je déteste.

En bonus, voici le lien du générique d'ouverture du drama Mars.
  
Et Vous l'avez vous lu ? Dites moi ce que vous en avez pensé.
Et maintenant… à vous de lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire