mercredi 23 avril 2014

Vampire Academy T.2 : morsure de glaces de Richelle Mead



Auteur : Richelle Mead
Editeur : Castelmore
Date de parution : 2013
Page : 316

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.
                                                  


Ce que j'en pense :
(Attention risque de spoils)

Me revoilà avec le second tome de la saga. Souvenez vous le 1er tome m'avais vraiment beaucoup plus; je m'attendais donc à quelque chose de similaire et je n'ai pas été déçue.

Tout d'abord l'auteur commence par un bref résumé de ce qu'il c'est passé dans le tome précédant, ce qui est plutôt intelligent et charitable de la part de l'auteur. A prêt tout, on n'est pas censé lire la saga d'une traite, et encore moi se rappeler chaque détails de l'intrigue.

Ce 2ème tome est très rythmé, bourré d'action et surtout plus violent que le 1er tome surtout à la fin. Peut être pas assez au goût de certains, à cause de certaine scènes qui nous en apprennent plus sur la hiérarchie des Moroïs et leurs interactions sociales, sans pour autant plomber l'histoire et la rendre ennuyeuse.
On retrouve les Strigoïs toujours aussi cruels et tordus, qui n'hésitent pas à employer les pires méthodes pour arriver à leur fin; à savoir éradiquer les familles royales. Bien que l'on sente leur présence tout au long du livre ils sont pourtant peu présents, ce qui peut être est un petit point négatif.

On avance dans l'histoire, et ça se voit. L'auteur creuse plus profondément la psychologie des personnages. Mais nous dévoile aussi un peu plus de l'intrigue par petites touches. Bien que ce tome soit plein d'action, comme dit plus haut; je le trouve aussi très centré sur les relations entre nos personnages.
En particulier, la jalousie de Rose envers Christian Ozera qui accapare Lissa; qui d'ailleurs est beaucoup moins présente du fait de sa relation de couple avec Christian. Lissa est toujours aussi effacée et comme elle est peu présente je l'ai parfois oublié.
Christian qui m'avait beaucoup intrigué, est plus travaillé et plus présent que dans le 1er tome.
Dimitri est toujours aussi froid et sûr de lui, il m'a un peu agacé dans ce tome car on a l'impression que rien ne le touche et qu'à ses yeux rien n'a d'importance excepté la mission.
L'arrivée de nouveaux personnages vont mettre à rude épreuve la patiente et les nerfs de Rose. À commencer par sa mère qui déboule à l'académie sans lui avoir dit, dans le cadre d'une mission; et qui d'emblé essaye de jouer son rôle de mère. À chaque scène j'étais de tout cœur avec Rose qui refuse catégoriquement de la reconnaitre dans son rôle de mère.
Ensuite vient Tasha, la tante de Christian. C'est un personnage intéressant, de par ses choix et sa façon de penser assez différente des conventions Moroïs. Grace à  elle on en apprend plus sur Dimitri, qui se montre moins froid et plus détendu mais qui pourtant à parfois bien du mal à se contrôler surtout quand il s'agit de Rose qu'il prend toujours pour une petite fille capricieuse et inconstante.
Mason quant à lui est beaucoup plus présent que dans le 1er tome, à vrai dire il ne m'avait pas vraiment marqué,  et jouera un rôle déterminant.
Rose à "grandie", elle est moins racoleuse et moins désinvolte que dans le 1er tome mais aussi plus taciturne et jalouse.
Et enfin, il y a le mystérieux et infréquentable Adrian Ivashkov. Il se révèle bien plus complexe que sa réputation de playboy le laisse suggérer. C'est un personnage très intriguant que l'auteur ne fait qu'effleurer, j'ai hâte de voir son évolution dans le prochain tome.

C'est un tome plein de suspens, d'action et de rebondissement. Nos personnages grandissent, évolues, apprennent à collaborer et à faire abstraction de leur animosité pour surmonter les épreuves auxquelles ils doivent faire face. On y apprend beaucoup sur la société Moroï.
Un second tome encore meilleur que le 1er qui donne envie de connaitre la suite.

Si vous aussi, vous avez aimé ce tome 2 ou pas d'ailleurs, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.


Itunes en mode random:
(Parce que j'écris mes articles en musique, mon autre pécher mignon) 
Jang Geun Suk: bye bye bye
BoA: shine we are
Ayumi Hamasaki: love or pain
TVXQ: Kiss the Baby Sky
KAT-TUN: peacefuldays
Ami Suzuki: Aishiteru Kitto
abingdon boys school: strength
F4: Liu Xing You
Jay Chou: silence
KAT-TUN: butterfly
Kumi Koda: Step In To My World
Super Junior: reset
Avril Lavigne: anything but ordinary

2AM: 노래

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire