dimanche 20 juillet 2014

Top 5 des livres acheté pour leur couverture

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique sur le blog. Cela fait un moment déjà que je suis tenté de faire ces top 5, mais j'hésitais car je les voyais surtout en vidéos; mais pour l'instant la création d'une chaine en relation avec le blog n'est pas d'actualité.

Mais Lainey la booktubeuse de "Gingerreadslayney" et la créatrice du Top 5, m'a beaucoup tenté cette semaine en créant le Top 5 des livres acheté pour leur couverture.

Qui n'a pas un jour acheté un livre parce qu'il trouvait la couverture à se damner. Pas moi !
Voici donc mon Top 5 de mes livres en français acheté en 1er lieu parce que leur couverture m'a fait fondre.

New Victoria – l'intégrale de Lia Habel


Je n'ai jamais lu de steampunk, je ne sais donc pas si je vais apprécier ce livre quand je me plongerais dedans. Pourtant, en voyant cette couverture absolument magnifique qui en main propre a un petit coté nacré, je me suis dit qu'il serait parfait pour m'initier au genre.

Hantée de Maureen Johnson


Lui non plus, n'est pas encore lu. Pourtant il me fait très envie, car c'est une réécriture de l'histoire de Jack L'éventreur, si j'ai bien compris.
Le coté brumeux, fantomatique de la couverture avec des éléments graphiques faisant penser à la fin du 19ème siècle mon tout de suite plus.

Hush Hush de Becca Fitspatrick


Enfin un livre lu, ouf ! Cela faisait plusieurs années que ce livre était dans ma wish. Cependant, rien ne me décidait à l'acheter. Il m'avait pourtant tapé dans l'œil, avec ce sublime ange en pleine chute ne laissant rien présager de bon pour lui, et petit détail graphique; les plumes détachées des ailes apparaissent en rouges et non en noir et blanc comme le reste de la couverture. Heureusement que cette couverture était la 1er de la saga et quelle m'a donné envie de lire la saga; car je suis beaucoup moins fan des suivantes qui font très kitch à mon goût.

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos


Étant une inconditionnelle du Japon, je dois admettre que la couverture de ce livre m'a tout de suite fait pensé au film "Le château dans le ciel" de Hayao Miyazaki. Comme je ne l'ai pas encore lu (lui non plus !) je m'imagine plein d'aventures fantastiques avec une écriture assez poétique. Je n'espère que 2 choses; la 1er qu'il me plaise et la 2ème que Gallimard est l'intelligence de garder le même style graphique pour le ou les tomes suivant.

Wicked de Gregory Maguire


Rien de bien sensationnel me direz-vous. Et pourtant, ce livre je me vois déjà dans un monde fantastique peuplé de bonnes et de mauvaises sorcières prêtes à vous faire tendre une embuscade au coin d'un bois. Gros point positif pour moi, il est relié avec une couverture rigide et une jaquette. Un vrai livre quoi !
Je suis très fan des éditions Bragelonne pour tout ce qui est couverture mais je le suis beaucoup moins quand il s'agit du prix.

En bonus, mon Top 5 des livres en anglais acheter pour leurs couvertures.







Itunes en mode random:
(Parce que j'écris mes articles en musique, mon autre pécher mignon) 
Se7en: sonno mama de…
Shiina Ringo: Marunouchi Sadistic
Ai Otsuka: superman
News: love song
Angela Chang: Love You Very Much
Jamie Cullum: Lookin' Good
Namie Amuro: my darling
Shiina Ringo: STEM
Se7en: with flowers
Muse: Stockholm syndrome

2 commentaires:

  1. Les couverture de livre en Anglais sont tellement sublime, c'est tellement tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais qi je m'écouté je n’achèterai que des livres VO, en plus quand on voit qu'ils ont bien moins cher que chez nous, ça fait mal au cœur. Biz

      Supprimer