jeudi 10 avril 2014

Sublimes Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl



Auteur : Kami Garcia & Margaret Stohl
Editeur :  Hachette
Collection : Black Moon
Date de parution : 2013
Page : 64

Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature... Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube. Le premier et unique "Linkube" de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des États-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.

Ce que j'en pense :

Petite (trop petite ?) nouvelle mettant en scène l'acolyte d'Ethan : Link.
Comme dans les livres de la saga, on voit toujours l'histoire du point de vue d'Ethan. Pour le coup, je trouve ça dommage, car c'est Link le héro de cette nouvelle. Les sentiments ne sont que rapporter et les ressentis sont moins précis puisque qu'ils ne sont pas de première mains.

Macon envoi Link porter un message à un mystérieux ami, mais on ne sait pas pourquoi. Voilà le point faible de la nouvelle : Link va exercer sa 1er "quête" mais comme on ne connait pas le but, elle manque d'intérêt. A moins que ce soit le prélude de la nouvelle saga ou que ce soit développer dans 18 lunes.
C'est une bonne petite introduction du nouvel avenir de Link, mais aurait pu être allongée de 20 ou 30 pages sans difficulté, à croire que cela est une ébauche.
C'est, d'ailleurs peut être ce qui à donné l'idée aux auteurs de la nouvelle saga dangereuses créatures ?


Et Vous l'avez vous lu ? Dites moi ce que vous en avez pensé.

Livrement votre

Itunes en mode random :
Ariel Lin : Shou hu xing
Lee Soo Young : Outro – Amen
Hanson : yearbook
Girl's Generation : Tinkerbell
Muse : hoodoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire