jeudi 11 septembre 2014

La seconde vie de Bree Tanner - Novella

Auteur : Stephenie Meyer
Titre original: The short second life of Bree Tanner
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Date de parution : 2010
Pages : 224

Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.
                                               
Ce que j'en pense :

Ayant beaucoup aimé Twilight, je n’ai pas honte de le dire ; même si beaucoup dénigre cette saga. Je voulais découvrir la novella depuis longtemps. Ainsi je conclurai la saga.
C’est enfin chose faite, grâce à l’une de mes dernières commandes Gibert Joseph.

Même si avec le titre je me doutais que l’essentiel de la novella serai porté sur la vie de Bree après sa transformation, j’ai été déçue par ce livre. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais.
J’avais espéré faire connaissance avec le personnage un peu avant sa transformation, ce qu’elle avait ressenti au moment où elle se savait perdu et comment elle a vécu le fait d’apprendre à être un vampire.

Bien sur ces éléments nous sont plus ou moins relaté mais de façon très succincte. Stephenie Meyer ne fait qu’effleurer les choses sans vraiment nous raconter les sentiments de Bree.
Novella oblige, tous est relaté de façon très superficiel mais cela nous permet quand même de découvrir un peu plus Ridley et Bree ainsi que certains autres membres de " l’armée" de Victoria ; qui pourtant passe pour une horde d’inconnu dans le tome 3 de la saga (Hésitation).

C’est une novella sympathique où on retrouve la plume fluide de Stephenie Meyer. Lu en un après-midi, elle n’est pas indispensable à la compréhension de la saga mais permettra aux fans de prolonger leur immersion dans l’histoire des Cullen. Et d’avoir un autre point de vue de la bataille qui opposa les Cullen aux sbires manipulés de Victoria.

Et Vous l'avez vous lu ? Dites moi ce que vous en avez pensé.

Et maintenant… à vous de lire !

Itunes en mode random:
(Parce que j'écris mes articles en musique, mon autre pécher mignon) 
Nirvana: smells like teen spirit
Oasis: wonderwall
Beyoncé: who run the world, girls
Katy Perry: I kissed a girl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire